Séb's Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séb's Design


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Méthode pour teinter les vitres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dav's
Nouveau !!
Nouveau !!
Dav's


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : din ché corronds
Date d'inscription : 24/01/2007

Méthode pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Méthode pour teinter les vitres   Méthode pour teinter les vitres Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:11

0-OUTILS
-un termoformeur que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage pour environ 30euros.
-un gant en kévlar pareil en magasins de bricolage.
-des raclettes de toutes formes.
-un "pschitt" comme pour arroser les petites plantes.
-du palmolive, paic ou shampooing pour bébé.
-un feutre
-une paire de ciseaux
-un cuter le plus fin possible
-un produit assez gras comme du nettoyant plastique genre méguiar's mais en crême pas en pulvérisateur.

1- S'assurer avant toute chose que la couleur du film est bien celle que vous voulez, regardez si le film n'a pas de plis ou s'il n'est pas abimé et surtout qu'il soit termoformable.

2- A savoir que sur les films teintés vous avez un coté collant protégé par un film plastique donc celui qui viendra à l'intérieur de la vitre et l'autre coté qui est normal.

3- Découper très grossièrement le film, s'assurer du bon coté du film. Pour cela il faut prendre deux petits morceaux de scotch, les coller l'un en face de l'autre (les deux parties collantes du scotch doivent être collées l'une sur l'autre) sur le coin du film puis les décoller pour que la partie protectrice du film (coté colle) sa détache légèrement. Ainsi vous savez quel coté sera placé sur la vitre (les laisser se recoller sinon attention aux poussières) et donc c'est sur ce film protecteur que vous ferez le tracé pour votre vitre.

4-(POUR LUNETTE ARRIERE TYPE POLO)
Placer le film sur l'éxtérieur de la vitre puis tracer avec un feutre au delà des petits points à environ 1 demi centimètre.

5- Découper en suivant le tracé avec une bonne paire de ciseaux, placer le film toujours coté éxtérieur, le faire tenir avec 4 petits morceaux de scotch

6- Prendre un gant de toilette ou un chiffon humide et ne pas gorger d'eau, j'insite, mouiller d'une bande horizontal d'environ 10cm à peu près le milieu de la vitre et seulement le milieu de la vitre.

7- Attention ca se complique avec le termoformeur. Commencer par chauffer la partie du bas : il faut chauffer afin d'évacuer l'air vers le bas, chauffer par petite partie (en 4 parties c'est mieux) , chauffer pendant 10s votre première partie, puis lisser avec votre gant vers le bas en évitant de faire des plis, refaire l'opération partie par partie pour toute la vitre bien sùr. Quand vous chauffez la partie du haut, il faut évacuer l'air par le haut et lisser avec le gant par le haut. (le gant c'est pour pas se cramer la main quand vous lissez le film ; il se peut que vous aillez des petits tunels mais ce n'est pas grave ca partira.)

8- Une fois le film bien lisse, l'enlever de la vitre le mettre de coté sans l'abîmer.

9- Ouvrir le coffre puis mettre du "pschitt" (environ 75cl d'eau + deux pressions de palmolive ou paic ou shampooing bébé, le tout bien secoué) sur l'intérieur de la vitre puis prendre une raclette moyenne assez molle et évacuer l eau de la vitre de gauche à droite ou l'inverse selon ce qui est le mieux pour vous (répéter l'opération tant que la vitre n'est pas propre).

10- Mettre du "pschitt" et laisser comme ca. Dans le même temps, prendre le film termoformé, mouiller le côté carrosserie ou le parebrise, puis poser le film dessus, décoller la partie protéctrice du film tout en mettant du "pschitt" pour que la poussière ne se mette pas dessus une fois le film protecteur retiré. Retournez à votre vitre, remettre un petit coup de "pschitt" sur toute la vitre puis prenez votre film et placez le sur la vitre.

11- Evacuer les énorme bulles avec les doigts puis prendre la même raclette que pour le nettoyage de la vitre, et lisser le film en évacuant toutes les bulles.

12- Remettre du "pschitt" puis en forçant un peu sur la raclette, évacuer toute l'eau qui reste entre la vitre et le film, mais cette fois évacuer l'eau par grandes bandes horizontales de gauche à droite ou de droite à gauche.

13- Prendre une raclette plus fine et du papier essuie- main comme dans les toilettes publics, en mettre un bout sur la raclette et la passer sur tout le contour afin d'évacuer l'humidité, ce qui a pour but d'éviter les bulles ou les tunnels.

14- Si malgré tout, vous avez des tunnels, prenez le termo et chauffez puis lissez les tunnels.

15- Pour finir, chauffer tout le contour du film là où il y a les fameux petits points noirs de la vitre, afin d'éviter d'éventuelles bulles.



Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Il y a plusieurs méthodes pour teinter les vitres. Celle-ci, c'est ma méthode et je n'ai jamais eu de souci et tous mes clients sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Séb's Design
Admin
Séb's Design


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/01/2007

Méthode pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour teinter les vitres   Méthode pour teinter les vitres Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:17

Tres bien Expliquer Bravo l'expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sebsdesign.forumactif.com
Corrado
The Boss !!
The Boss !!
Corrado


Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : saint georges d'orques (34 à coté de montpellier)
Date d'inscription : 25/01/2007

Méthode pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour teinter les vitres   Méthode pour teinter les vitres Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:17

Ouais bin je l'ai fait sur ma golf, les points noirs, qui celà dit en passant permette de savoir si ce sont des carreaux collés, bin malgré avoir bien chauffé, bin laisse tombé la merde.....àa ma trop pris la tete pedant 2heures....donc résultats des courses j'ai fait un trop à ma manière...lol
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarclub.fansforum.info/index.php
Contenu sponsorisé





Méthode pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour teinter les vitres   Méthode pour teinter les vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour teinter les vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] pour 206
» Baniere pour une team de jeu en reseau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séb's Design :: La Sono !! :: Trucs et Astuces !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser